Wesak 2015






La pleine lune du taureau est la date où se célèbre le Wesak, la descente et la bénédiction des énergies bouddhique et christique. En d'autres termes l'union de deux sphères d'amour, l'une plus marquée par la Conscience et l'autre par la Compassion. C'est un moment, unique dans l'année, où les Maîtres sont "au plus près" de nous. Plus nous sommes nombreux et conscients de ce qui se passe et plus nous pouvons contribuer à l'élévation vibratoire vers un monde plus fraternel, davantage guidé à partir du coeur.

Comme tous les grands rendes-vous à caractère énergétique, la date du 4 mai sera en quelque sorte le point culminant de quatorze jours dont le premier est aujourd'hui, lundi 27 avril. Il nous appartient de suivre une sorte de cheminement au cours de nos méditations de la semaine pour accueillir pleinement ce qui nous sera offert le 4 mai. Les jours suivants pourront être vécus comme une période d'intégration, au plus profond de nos cellules et de nos différents plans, et de redistribution de ce que nous aurons reçu.

Tous les événements qui secouent notre belle planète et ses habitants peuvent être vus comme autant d'invitations à nous unir par le coeur à ceux qui sont dans la souffrance. Mais, me direz-vous, que peut-on faire quand on est loin? Si votre plan de vie ne prévoit pas que vous soyez un acteur "physique" sur le terrain, ne vous désolez pas pour autant. La prière et la méditation sont de précieux auxiliaires qu'il ne faut pas sous estimer. Ils permettent d'offrir, "coeur à coeur", la lumière dont ont besoin ceux qui sont affligés et ceux qui les aident directement. Offrez de belles visualisations, inondez les lieux en souffrance de beauté, de paix et d'amour. Rien n'est jamais perdu, soyez-en sûr...

Pour vous joindre à moi rendez-vous sur la page Méditations, afin d' en savoir plus.

Écrire commentaire

Commentaires: 0