D'un solstice à l'autre

Dimanche 21 décembre 2014, dimanche 21 juin 2015... Six mois... L'hiver, le printemps, l'entrée dans l'été... Tout un parcours... Il peut être intéressant de faire une pause et de contempler le chemin parcouru...

Il ne s'agit pas de se situer dans une vision linéaire du temps, mais plutôt d'observer l'évolution de notre vie, l'évolution de nos  réactions, de notre regard sur les choses et les gens, ne serait-ce que pour nous apercevoir que même si nous avons l'impression de stagner, il n'en est rien!

En ce qui me concerne, depuis quelques années, j'ai de plus en plus de mal à situer le passé dans une échelle de temps. C'est un peu comme si je changeais constamment de réalité et que mon passé n'était pas totalement réel. Les événements ont bien eu lieu, je m'en rappelle très clairement, mais l'espace de temps écoulé perd de plus en plus de sens.

Il est vrai que la mutation est quasi constante pour moi et que les "guérisons"se succèdent, me laissant à chaque fois un peu plus étonnée... et ravie! Je me suis ainsi aperçue que je commençais à fonctionner par "strates" et que quand une chose prend fin, une nouvelle arrive non pas à sa suite, mais vient plutôt la recouvrir. Ce qui me fait prendre conscience que ce qui vient à son terme va nourrir ce qui suit. C'est très important car cela donne une autre dimension à tout ce que je vis, que ce soit l'arrêt d'une activité, l'évolution d'une relation, un changement de lieu de résidence ou tout autre chose.

Dans cette optique, les périodes de "vide existentiel" peuvent être vécues avec moins d'angoisse, car je sais qu'elles sont là parce que l'ego lâche du terrain. Et je rends grâce d'avoir la possibilité de vivre cela. En effet, la vie un peu en retrait qui est la mienne est plus propice à ce genre d'exercice que celle que j'ai mené jusqu'en 2012 en région parisienne... Car, puisque je vous parle du temps "passé", il y aura 3 ans dans quelques jours que j'ai fait le grand saut! Et en trois ans, quel parcours!!!

Bientôt, je vous proposerai à vous aussi, des parcours de reconnexion, pour cheminer en conscience... Mais laissons l'été s'installer et où que nous soyons, recueillons-en tous les bienfaits!



Écrire commentaire

Commentaires: 0